Dernières tendances 2021 : Comment le tourisme de croisière se réinvente face à la pandémie
« La pandémie mondiale a eu un impact colossal sur tous les secteurs d’activités, et le tourisme de croisière n’y fait pas exception. Cependant, l’industrie s’adapte et se réinvente pour faire face à ces défis inédits.
En 2021, les tendances dans le tourisme maritimes évoluent à mesure que les opérateurs réagissent aux nouvelles demandes et restrictions. Les itinéraires ont été revisités, favorisant les croisières locales et de réduite durées, offrant à la fois évasion et sécurité. Par ailleurs, de nombreuses compagnies de croisière mettent désormais un accent majeur sur la durabilité et l’écotourisme, s’alignant ainsi sur les attentes grandissantes des voyageurs pour le respect de l’environnement.
De plus, des pratiques de santé et de sécurité renforcées sont maintenant la norme. Les croisiéristes ont investi dans de nouvelles technologies innovantes pour assurer la sécurité des passagers et améliorer l’expérience de voyage. On peut citer parmi ces innovations, les passeports de santé numériques, les systèmes de ventilation avancés, et les cabines spécialement conçues pour une quarantaine confortable, si nécessaire.
Même si la tempête n’est pas encore complètement passée, le tourisme de croisière ajuste le cap vers un avenir optimiste et durable. »